Tout sur l'immobilier à Florac et La Canourgue
connexion Internet de votre logement à Florac
Vendre un bien

Comment valoriser votre connexion Internet pour mieux vendre en 3 étapes

Votre logement a sans doute plein d’atouts à mettre en valeur dans le cadre de votre vente immobilière. Mais un attrait supplémentaire serait de pouvoir compter sur une excellente connexion Internet. En France, les acheteurs sont de plus en plus intéressés par un logement équipé du très haut débit. Valoriser votre connexion, c’est donc valoriser un peu plus votre logement. Vous augmentez ainsi vos chances de conclure la transaction. Découvrez en 3 étapes comment valoriser la connexion Internet de votre logement à Florac.

Ne sous-estimez pas l’importance de la connexion Internet de votre logement à Florac.

La qualité de la connexion Internet de votre logement à Florac est un facteur important pour 8 acheteurs sur 10 (selon un sondage OpinionWay de novembre 2017). C’est devenu aussi déterminant que l’orientation au soleil ou l’arrangement des pièces.

C’est logique. Internet est utilisé partout et tout le temps (pour acheter, échanger, travailler et se divertir à distance). Et il est surtout important à la maison, devenue le centre nerveux des abonnements qui proposent maintenant du « tout compris » (Internet, télé, téléphone, téléphone mobile etc. tous liés à la même box). Tout ou presque part dorénavant du domicile.

Voilà pourquoi la connexion Internet de votre logement à Florac compte tant dans l’estimation et les arguments de vente. Si elle est mauvaise, vous aurez plus de mal à séduire.

1) Commencez par tester votre connexion

Vous ignorez si votre débit est bon ou mauvais ? Commencez par tester la qualité de connexion. Pas besoin d’être un spécialiste. Allez à cette adresse et lancez le test. Vous obtiendrez en une poignée de secondes tout ce que vous devez savoir : vitesse de réception moyenne et maximum, vitesse d’envoi et latence. Vous aurez en plus un tableau indiquant une note de débit allant de A à F (du meilleur au moins bon).

Vous pouvez pousser davantage votre étude en réalisant un diagnostic de performance numérique (DPN). Même s’il n’est pas nécessaire, ce document fiable et précis prouve la qualité de la connexion Internet de votre logement à Florac, mais aussi du téléphone dans chaque pièce. D’une part, vous avez un document officiel, ce qui est toujours un avantage, et d’autre part, vous obtenez la liste des fournisseurs d’accès et des offres possibles (ADSL, fibre etc.) dans la zone concernée.

connexion Internet de votre logement à Florac

2) Si votre connexion est mauvaise, essayez de l’optimiser

Votre analyse montre une mauvaise connexion Internet ? Il faut savoir pourquoi :

  • Est-ce que votre box Internet est ancienne (plusieurs années au moins) ?
  • Votre offre vous donne-t-elle droit au haut débit ?
  • La maison (ou l’immeuble) est-elle raccordée à l’ADSL ?

Dans tous les cas, inutile de le cacher à l’acheteur. Si votre box ou votre offre sont anciennes, il pourra sans doute souscrire au haut débit. Ensuite, si vous voulez prouver à l’acheteur que l’Internet est « top », vous pouvez toujours améliorer votre service avant de vendre. Contactez simplement votre fournisseur d’accès.

3) Valorisez la qualité de votre connexion Internet

Si vous disposez d’une connexion Internet à niveau, il ne faut pas le garder pour vous. Mettez cette information bien en évidence sous les yeux des acheteurs :

  • Sur votre annonce : affichez votre DPN, ou au moins les détails relatifs à l’excellente connexion Internet de votre logement à Florac (fibre ou ADSL, vitesses d’entrée/sortie en Mégabits/seconde).
  • Lors des visites de votre logement : faites donc essayer votre connexion aux acheteurs venus avec leur téléphone et/ou leur tablette. Rien ne vaut l’expérience d’une connexion haut débit pour se rendre réellement compte de sa qualité, et être plus facilement convaincu.

Vous comprenez maintenant l’intérêt de la qualité de connexion Internet de votre logement à Florac. Un meilleur Internet est une chance supplémentaire de séduire, de vendre plus vite et même de rehausser votre prix de vente. N’attendez plus pour passer au haut débit.

Article écrit par:

Avatar

Responsable d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer