Tout sur l'immobilier à Florac et La Canourgue
vente immobilière à La Canourgue
Vendre un bien

5 idées reçues à écarter si vous voulez réussir votre vente immobilière

Vous allez démarrer une vente immobilière. Mais comme vous ne savez pas ce qui vous attend, vous vous renseignez sur Internet. Or il ne faut pas se fier à certaines idées qui ont pignon sur rue dans le monde digital, car elles sont erronées. Quelles sont-elles ? Voici 5 idées reçues tenaces à écarter si vous voulez réussir votre vente immobilière à La Canourgue.

1) Si votre vente immobilière à La Canourgue traîne en longueur, c’est forcément à cause de la période

Cela peut être vrai, mais ça ne fait pas tout. Si vous ne parvenez pas à conclure votre vente, certes, cela peut ne pas être la bonne saison pour vendre un logement comme le vôtre. Ou alors, cela peut venir du marché capricieux. Les taux et/ou les prix ont grimpé pendant cette période, ce qui décourage les acquéreurs.

Mais si vous ne vendez pas, il faut aussi vous poser les bonnes questions. Comment est la présentation de votre logement, son estimation et/ou votre prix sont-ils corrects etc. ? En remédiant à ces problématiques de bases, vous augmentez vos chances de trouver un acheteur.

2) Vous pouvez fixer le prix de vente que vous voulez, sans vous fier au marché

Théoriquement, vous pouvez choisir le prix que vous souhaitez pour votre vente immobilière à La Canourgue. Mais surévaluer votre logement fera fuir les acheteurs. Il faut donc plus ou moins rester dans les clous d’une estimation correcte de la valeur de votre bien.

La base d’une estimation est le prix au mètre carré, toutefois ce n’est que le commencement. À partir de là, il faut compter la valeur ajoutée par un grand nombre de facteurs comme l’adresse, les spécificités, l’étage (pour un appartement), le montant des travaux, etc. Difficile de tout prendre en considération. Sur Internet, estimer la valeur d’un logement est facile, mais incomplet. Le mieux est de demander une estimation professionnelle à un agent immobilier.

3) Inutile d’investir dans des travaux d’amélioration dans l’optique de votre vente immobilière à La Canourgue

Cela peut être intéressant d’investir dans des travaux si ces derniers sont rentables. Plus ils sont importants (aménagements, rénovations) et plus ils sont susceptibles de vous coûter d’argent.

Mais de petites interventions (changer des poignées de porte, des fenêtres fêlées, ou tout autre équipement usagé) ou des finitions (rebouchage d’une fissure, peintures neuves sur les murs etc.) peuvent augmenter la valeur, et donc le prix de vente, de votre bien. Mention spéciale aux améliorations de performance énergétique, qu’un DPE vous aide à valoriser.

vente immobilière à La Canourgue

4) Vous devez suivre l’estimation ou l’offre la plus avantageuse

C’est tentant d’écouter l’estimation de valeur et/ou l’offre d’achat la plus haute. Mais ne vous fiez pas qu’aux chiffres :

  • Si vous demandez leur opinion à plusieurs agences immobilières, prenez le temps de comparer les avis de valeur. L’objectif est certes de gagner de l’argent grâce à votre vente immobilière à La Canourgue. Mais vous devez également vendre rapidement, car vous avez d’autres projets ensuite (rachat de bien, investissement locatif). Une estimation professionnelle doit être pertinente, détaillée et réaliste par rapport aux prix du marché.
  • Concernant l’offre d’achat, même si elle tentante, n’acceptez pas sans avoir vérifié que l’acheteur est fiable financièrement.

5) Vous perdez de l’argent en vendant via une agence immobilière

Rien n’est plus faux. Si vous demandez à un professionnel de gérer votre vente immobilière à La Canourgue, les frais d’agence viennent s’ajouter à votre prix net vendeur. Et c’est ce prix HAI (« honoraires d’agence inclus ») que paie l’acheteur. Ce qui veut dire c’est celui-ci qui, d’une certaine façon, prend les honoraires du professionnel en charge.

Dans ces circonstances, ne vous privez pas des services d’un professionnel expérimenté et motivé. Vous conclurez plus rapidement votre vente immobilière à La Canourgue !

Article écrit par:

Avatar

Responsable d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Partages
Partagez
Partagez4
Tweetez
Enregistrer