Tout sur l'immobilier à Florac et La Canourgue
diffuser votre annonce immobilière à Florac
Vendre un bien

3 méthodes pour diffuser votre annonce immobilière avec efficacité

Préparer votre vente immobilière, c’est rédiger votre annonce comme il faut. Vous devez prendre des photos qui mettent en valeur votre logement, et le décrire en des termes concis et vendeurs, allant droit à l’essentiel. Mais puisque vous avez mis tellement d’efforts dans votre annonce immobilière, il serait dommage que presque personne ne la voie. Voici les 3 méthodes les plus efficaces pour diffuser votre annonce immobilière à Florac.

1) Diffuser votre annonce immobilière à Florac sur les portails web appropriés

Vous vendez de particulier à particulier ? Dans ce cas, il faut vous rendre sur Internet et poster votre offre sur les portails d’annonces appropriés. C’est sur les sites web les plus populaires qu’il faut commencer, comme PAP.fr ou LeBonCoin.fr par exemple. Vous avez ainsi le plus grand nombre de vues possibles, puisque se rendre sur ces portails est généralement le premier réflexe des acheteurs. Grâce à la magie d’Internet, vous touchez également des acquéreurs potentiellement situés loin de chez vous, et cherchant à s’installer dans votre région.

Il est important de savoir que ces sites sont généralement gratuits à l’inscription, mais que les options les plus utiles sont payantes. Or vous avez besoin de ces petits « plus » pour faire ressortir votre annonce du lot : plus de photos, plus d’options d’édition (par exemple si vous voulez mettre vos caractères en gras pour les faire ressortir) et ainsi de suite. Bref, tout ce qui est susceptible d’attirer un peu plus le regard.

Méfiance, car ces portails ne proposent pas de filtres pour vous permettre de trier les acheteurs sérieux des autres. À trop gagner en visibilité par ce biais, vous attirez les candidats de divers horizons, et tous ne sont pas forcément fiables. Notez que les professionnels de l’immobilier disposent de leurs propres plateformes, plus performantes pour diffuser votre annonce immobilière à Florac.

2) Diffuser votre annonce localement

1 acheteur sur 2 déménage dans un rayon de 25 km autour de son précédent logement. Conclusion : il y a 50 % de chances que votre futur acquéreur se trouve dans votre secteur (commune ou département). Il est donc important que vous parveniez à diffuser votre annonce immobilière à Florac même, à une échelle locale, pour attirer ce type de candidat.

Pour cela, il faut travailler de manière « analogique » et privilégier :

  • Les journaux locaux et leur rubrique dédiée aux petites annonces immobilières ;
  • L’affichage de votre annonce sur la vitrine des marchands locaux (boulanger, pâtissier etc.) ainsi que sur le tableau des annonces de votre supermarché le plus proche ;
  • Un peu de bouche-à-oreille, car on ne sait jamais si quelqu’un (collègues, amis…) a dans son entourage une connaissance à la recherche d’un logement ;
  • L’impression et la distribution de prospectus dans les boîtes aux lettres des voisins ;
  • Un bon vieux panneau « à vendre » (planté sur la pelouse de votre maison ou suspendu au balcon de votre appartement), comprenant votre numéro de téléphone et éventuellement votre adresse e-mail.

diffuser votre annonce immobilière à Florac

3) Diffuser votre offre immobilière sur les réseaux sociaux

Enfin, il reste les réseaux sociaux pour diffuser votre annonce immobilière à Florac. Plus vous avez de contacts sur Facebook par exemple, et plus vous avez de chances de toucher du monde.

Publiez publiquement votre offre sur votre mur, en la soignant autant que votre annonce immobilière, et en demandant à vos amis de la partager à leur tour auprès de leurs contacts. Vous diffusez ainsi votre offre immobilière de façon exponentielle, au niveau national (jusque dans les DOM-TOM) voire, qui sait, au niveau international si vous ou certains de vos contacts ont des relations à l’étranger. Et si l’une d’elles cherchait justement à s’installer en France ?

C’étaient les 3 moyens efficaces pour diffuser votre annonce immobilière à Florac. Faites-en bon usage et vous augmenterez vos chances de trouver un acheteur.

Article écrit par:

Avatar

Responsable d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer