Tout sur l'immobilier à Florac et La Canourgue
Vendre un bien

4 raisons de miser sur la vidéo pour valoriser votre bien immobilier à vendre

Avez-vous pensé à utiliser la vidéo pour vendre un logement à Florac ? Quel que soit le type de bien immobilier que vous souhaitez mettre en vente, la vidéo constitue un atout majeur pour mettre en valeur votre logement. La vidéo est, par ailleurs, plébiscitée par les particuliers qui y voient un moyen efficace de découvrir un bien avant de le visiter pour de vrai. Vous hésitez encore ? Voici 4 bonnes raisons de vous laisser tenter par la vidéo dans le cadre de votre transaction immobilière.

1. La vidéo booste la visibilité de votre annonce de vente

85 % des acquéreurs privilégient les agents immobiliers qui recourent à la vidéo. Pour une raison simple : celle-ci leur de visiter un bien qui les intéresse, sans avoir à se déplacer. C’est un gain de temps énorme. Et pour vous également en tant que vendeur !

Ce qui veut dire que l’utilisation de la vidéo pour vendre un logement à Florac va contribuer à booster la visibilité de votre annonce. De nombreux acquéreurs auront le réflexe d’aller voir votre annonce simplement parce qu’elle propose une vidéo et que ce médium est aussi pratique qu’efficace. Vous verrez que votre annonce sera parmi les plus consultées du portail web grâce à cet outil !

2. La vidéo pour vendre un logement à Florac est indispensable à l’heure du tout-digital

Utiliser la vidéo pour vendre un logement à Florac est incontournable tant le numérique bouleverse nos habitudes dans tous les domaines. Désormais, tout (ou presque) peut se faire sur Internet, et les acheteurs immobiliers ne se privent pas du digital pour chercher des biens en vente.

Surtout, les usages numériques sont de plus en plus liés aux usages mobiles. Les utilisateurs naviguent sur le web par le biais des smartphones et des tablettes. Or, ce sont les supports privilégiés pour regarder des vidéos… Vous l’aurez compris : se servir de la vidéo pour vendre un logement à Florac, c’est non seulement surfer sur les comportements des utilisateurs, mais aussi leur permettre de visualiser votre annonce depuis des terminaux qu’ils utilisent en masse.

3. La vidéo aide les candidats à mieux se projeter dans le logement

Quand ils découvrent un bien immobilier, les acheteurs veulent pouvoir s’imaginer en train de vivre dans le logement. Ce processus, on dit qu’il consiste à « se projeter » dans un bien immobilier.

En utilisant la vidéo pour vendre un logement à Florac, vous donnez la possibilité aux candidats de s’immerger dans votre maison ou appartement. Dans le même temps, vous parvenez à donner une impression d’espace. De quoi favoriser le fameux « coup de coeur » que tous les vendeurs espèrent générer !

4. La vidéo se combine parfaitement avec d’autres outils innovants

L’utilisation de la vidéo pour vendre un logement à Florac vous permet en outre de combiner votre support avec plusieurs technologies novatrices.

Ainsi, la vidéo 360° offre-t-elle aux candidats une meilleure expérience immersive. Le plan interactif 3D leur permet d’avoir une vue d’ensemble de l’agencement du logement. Mieux encore : grâce aux images prises par un drone, les acheteurs potentiels visualisent le bien dans son ensemble ainsi que son environnement immédiat (rue, quartier, ville…). De plus, rien ne vous empêche de publier votre vidéo pour vendre un logement à Florac sur votre Espace propriétaire, un mini-site dédié à votre maison/appartement avec un goût d’exclusivité.

En somme, recourir à la vidéo est un moyen incontournable pour mettre en valeur votre bien immobilier !

Article écrit par:

Responsable d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
+1
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer