Tout sur l'immobilier à Florac et La Canourgue
choisir votre agence immobilière à La Canourgue
Vendre un bien

5 conseils pour bien choisir votre agence immobilière

Confier votre vente immobilière à une agence, c’est optimiser vos chances de réussite. Surtout quand on tient compte de la concurrence (vous n’êtes pas le seul à vendre) et des difficultés qui vous attendent (rédiger l’annonce, fixer un prix, faire visiter, etc.). Mais il faut aussi confier votre transaction à la bonne agence immobilière. En effet, ce n’est pas tout « d’être une agence », il faut aussi avoir l’étoffe et l’expérience d’un vendeur professionnel. Choisissez un mauvais prestataire, et vous pouvez perdre un temps fou. Pire, vous pouvez aussi perdre de l’argent, par exemple à cause d’une estimation de valeur bâclée. Pour bien choisir votre agence immobilière à La Canourgue, suivez ces 5 conseils.

1) Pour choisir votre agence immobilière à La Canourgue, restez au niveau local

Pour choisir votre agence immobilière à La Canourgue, choisissez une agence qui soit locale. Vous voulez être convenablement accompagné tout au long de votre processus de vente ? Il faut que vous jetiez votre dévolu sur un professionnel implanté à proximité.

Une agence située près de chez vous prend naturellement en charge les transactions ayant lieu dans votre zone. Commencez donc par faire le tour des agences disposant d’un bureau dans votre localité ou une ville limitrophe.

2) L’agence doit afficher son professionnalisme

Il faut que vous puissiez juger du professionnalisme de l’agence immobilière avec laquelle vous envisagez de travailler pour votre vente. Mais comment évaluer cela d’un coup d’œil ? Il y a des indicateurs visibles du niveau professionnel d’une agence immobilière. Faites-vous-en une idée à l’aide de ces deux astuces :

  • Comptez le nombre de professionnels qui travaillent sur place. Plus grand est le nombre de négociateurs, plus importants sont les moyens et la dynamique de l’agence immobilière.
  • Jetez un coup d’œil aux locaux dont dispose l’agence. Le mieux est qu’ils soient bien situés et disposent d’un bon roulement. Ils doivent aussi jouir de bureaux fermés, pour que vous puissiez avoir des entretiens privés avec votre agent immobilier.

3) Il faut que l’agence ait de quoi vous convaincre

Bien choisir votre agence immobilière à La Canourgue, cela veut dire que vous devez engager l’agence la plus compétente pour faciliter votre transaction. Grâce à cela, vous justifiez aussi plus facilement le montant des honoraires d’agence. L’agence la plus rodée en matière de vente a forcément des preuves concrètes de ses talents et de son expérience. Alors si vous voulez collaborer avec la meilleure agence possible, dirigez-vous plutôt vers celle qui :

  • Vous offre la meilleure stratégie de vente. Le mieux, c’est de lui demander de vous l’exposer. À vous de voir ensuite si vous êtes convaincu ou non.
  • Dispose des meilleurs outils de diffusion pour votre offre (vidéos à 360°, l’Espace propriétaire…).
  • Vous convainc par la qualité de son estimation immobilière. Plus l’avis de valeur qui vous est rendu est complet (fourchette de prix, annexes…), et plus c’est un indicateur du sérieux de l’agence.
  • Jouit d’une majorité de retours positifs de la part de ses anciens clients.

choisir votre agence immobilière à La Canourgue

4) L’agence doit avoir une bonne visibilité sur Internet

On parlait de médias innovants comme d’un avantage pour l’agence, et Internet en fait indéniablement partie. Savez-vous que 90 % des acheteurs démarrent leur prospection en ligne ? Cela veut dire qu’une agence sortant en tête des listes sur le web est un atout précieux pour la réussite de votre vente.

Si vous voulez correctement choisir votre agence immobilière à La Canourgue, il faut donc qu’elle ait, en plus de ses autres qualités, un site Internet bien visible sur les moteurs de recherche. C’est une garantie de multiplier les candidats à l’achat. Grâce au net, même des acheteurs éloignés peuvent consulter votre offre à distance, s’ils sont désireux de venir s’installer dans votre ville/région.

Attention : il faut que l’agence ait des bureaux bien réels, et pas qu’elle soit entièrement dématérialisée. Sinon, en cas de besoin (conseils, problème), vous n’auriez aucune personne physique à qui vous adresser.

5) Vous devez signer un mandat immobilier

Si vous engagez une agence immobilière pour mener à bien votre transaction, c’est un processus qui demande du temps, des efforts et du savoir-faire. Vous devez vous assurer les services du professionnel en qui vous avez accordé votre confiance.

Bien choisir votre agence immobilière à La Canourgue, c’est enfin signer avec le professionnel de la vente un mandat immobilier. C’est un contrat bilatéral qui vous lie tous les deux. Signez un mandat exclusif de vente, et vous êtes sûr que l’agent immobilier se démènera pour vendre votre bien le plus vite possible et au meilleur prix. Et en plus, il ne recevra ses honoraires qu’une fois la vente conclue.

Vous connaissez dorénavant les 5 conseils qu’il vous faut suivre si vous voulez choisir votre agence immobilière à La Canourgue le mieux possible. La future réussite de votre transaction dépend de votre décision. Alors à vous de jouer !

Article écrit par:

Avatar

Responsable d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 Partages
Partagez
Partagez15
Tweetez
Enregistrer