Tout sur l'immobilier en Lozère et Aveyron
Acheter un bien

Quels sont les frais à prévoir pour acheter un logement ?

Après avoir reçu une offre de prêt hypothécaire avantageuse, la plupart des gens pensent pouvoir se permettre la maison de leurs rêves. Bien sûr, cela est possible, mais les coûts associés à l’achat d’une maison vont souvent au-delà du paiement hypothécaire. Quant au montant de la maison que vous pouvez vous permettre, prenez en compte les coûts supplémentaires, tels que les frais de clôture, les assurances et les taxes avant d’acheter un logement. Voici donc les principaux frais à prévoir pour acheter un logement.

Le frais de clôture

Pour clôturer l’hypothèque et obtenir les clés de la propriété, vous devez payer les frais de clôture, qui correspondent à tous les coûts associés à l’hypothèque.

Ces frais représentent généralement 2 % à 5 % du capital du prêt et comprennent :

  • Frais d’inscription
  • Frais d’évaluation
  • Frais de vérification de crédit
  • Frais de souscription
  • Assurance titres
  • Frais de recherche de titre
  • Taxe de transfert (le cas échéant)

Cependant, si vous comptez sur l’épargne, de nombreux prêteurs vous proposeront des options hypothécaires sans frais de clôture, les frais de clôture étant ajoutés au capital de votre prêt ou payés à un taux d’intérêt plus élevé. Les deux vous évitent d’avoir à transporter de l’argent à l’avance, mais peuvent coûter plus cher à long terme, surtout si vous prévoyez d’occuper la maison pendant une longue période.

Les impôts fonciers

Dans la plupart des endroits, tant que vous êtes propriétaire d’une maison, le gouvernement de la ville ou du comté vous oblige à payer des impôts fonciers sur la maison. Bien souvent, la taxe foncière est incluse dans votre hypothèque mensuelle, mais distincte des intérêts et du capital.

Par exemple, si vous êtes propriétaire d’une maison d’une valeur estimative de 100 000 euros et que le taux d’imposition est de 2 %, votre taxe foncière annuelle est de 2000 euros et l’hypothèque est remboursée en 12 versements mensuels, payés par tranches de 167 euros.

N’oubliez pas que la valeur imposable n’est pas la même que le prix que vous avez payé pour la maison. Si la valeur des maisons dans votre région augmente, votre ville ou comté peut valoriser votre maison à une valeur plus élevée. Ce qui signifie que vous paierez plus d’impôts fonciers.

L’assurance

Lors de l’achat d’une maison, il existe deux types d’assurance à considérer : l’assurance habitation et l’assurance hypothécaire privée ou PMI.

L’assurance habitation peut vous offrir une protection financière contre les accidents tels que les catastrophes naturelles, le vol ou le vandalisme en cas d’endommagement de votre maison. Bien que la loi n’exige pas une assurance habitation, la plupart des prêteurs hypothécaires exigent une assurance habitation sous une forme ou une autre. Les coûts varient considérablement et il existe de nombreuses options. Par conséquent, il est préférable de comparer les devis pour maintenir le coût le plus bas possible.

Si votre prêt hypothécaire est inférieur à 20 %, vous devrez peut-être une PMI, en fonction de votre type de prêt. Ce type d’assurance peut protéger les prêteurs en cas de défaut et peut augmenter considérablement vos versements hypothécaires. Cependant, PMI n’est pas permanent. En remboursant votre prêt hypothécaire et en augmentant la valeur nette de votre maison, vous pouvez vous débarrasser de la PMI.

Marcel immo, c’est une équipe de professionnels pour vous accompagner dans tous vos projets. Sur notre blog, vous trouverez toutes les informations, les conseils et l’actualité sur le marché de l’immobilier, pour vous éclairer et vous guider. Nous sommes disponibles pour répondre à vos questions plus précises et plus personnelles. 

À très bientôt, 

Nelly Savajol

www.marcelimmo.com

Article écrit par:

Marcel immo c'est une équipe de collaborateurs passionnés et formés, sur la Lozère, l’Aveyron, le Gard et le Cantal. Nos valeurs reposent sur le conseil, l'expertise, la satisfaction client, un suivi et un accompagnement à chaque étape. Découvrez-nous sur les réseaux sociaux et sur notre chaîne YouTube, à très bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer