Tout sur l'immobilier en Lozère et Aveyron
Vendre un terrain

Tourisme vert en Lozère

 

Pour cette année, c’est décidé, vous souhaitez passer des vacances au cœur de la nature. Lors d’un séjour à Lozère, vous aurez l’opportunité de découvrir un patrimoine naturel très riche. Entre les régions 100 % naturelles et les grands espaces verts, vous ne pourrez rêver de mieux pour de l’écotourisme. De Florac à Alès en passant par le Collet de Dèze, cette première destination est un must have pour les écotouristes.

Vialas

Cette petite commune de Lozère a tout pour plaire. Surtout si vous avez choisi ce département pour faire du tourisme vert. Le passé de Vialas, son patrimoine et sa situation actuelle méritent largement le détour. Profitez, par exemple, d’une petite balade ludique à Génolhac. En famille ou entre amis, cette balade est un moment de découverte à part entière. Pensez aussi à faire un détour dans le village historique qui se situe à 450 m d’altitude. Bien sûr, pour que l’expérience soit complète, des sites de camps verts ouvrent leurs portes au grand public.

Saint Germain de Calberte

Si cette destination n’est pas la première à laquelle on pense lorsqu’on parle de Lozère, elle reste un incontournable pour l’écotourisme. Et pour cause, son territoire intègre la partie de la zone cœur du parc national des Cévennes. Mais que faire d’autre dans cette ville ? Un petit passage à Saint Germain de Calberte vous permet de faire la découverte de sites naturels et de vous adonner à des activités en plein air. Citons, par exemple, la Grotte de Trabuc ou les différentes fermes qui accueillent quotidiennement les écotouristes.

Saint-Etienne-Vallée-Française

Faire de l’écotourisme à Lozère, sans passer par Saint-Etienne-Vallée-Française : impossible ! Si cet environnement est particulier, c’est parce qu’il a été sculpté par l’eau petit à petit. Entre les végétations méditerranéennes et les versants verdoyants, c’est un endroit où se mêle la beauté du paysage et l’air rafraichissant. Si vous avez de la chance, vous pourriez, lors de votre séjour, croisez un troupeau de chèvres. Ces derniers sont particulièrement appréciés dans le petit village, car c’est à partir de ces chèvres que l’on produit le Pélardon, un fromage de chèvre qui fait la renommée de Saint-Etienne-Vallée-Française.

Les Cévennes

Parmi les destinations les plus appréciées, il y a Les Cévennes. Formant une chaîne montagneuse, ils se situent dans les départements de la Lozère et du Gard. Vous aurez le choix entre prendre du bon temps au fond de la nature préservée ou encore profiter des activités écolos réparties dans les quatre coins de ce département. Florac, la capitale du Parc National des vennes est un véritable incontournable. Sa position est particulièrement étonnante, car elle est perchée en hauteur, mais avec les pieds dans l’eau. L’environnement y est vert et sauvage en même temps !  Mais la liste des endroits à visiter ne s’arrête pas là : entre la Bambouseraie des Cévennes, le train à vapeur, le Mont Bouquet et le Cirque de Navacelles, votre programme sera complet. Et pourquoi pas acheter une résidence en Cévennes pour profiter de toutes les saisons et du charme des bâtis typiquement cévenols ?

 

 

 

Article écrit par:

Nelly SAVAJOL

Marcel immo c'est une équipe de 10 collaborateurs, que j'anime avec passion et enthousiasme pour apporter à nos clients le meilleur service. Nos valeurs reposent sur le conseil, l'expertise, la satisfaction client, un suivi et un accompagnement à chaque étape. Découvrez-nous sur les réseaux sociaux et sur notre chaîne YouTube, à très bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer