Tout sur l'immobilier en Lozère et Aveyron
Notre actualité

L’importance d’entretenir son jardin pour la vente de son bien

Vous ne le saviez pas ? Prendre soin de son espace extérieur, comme son jardin, permet aux propriétaires d’augmenter la valeur d’un bien immobilier. En effet, l’entretien de l’apparence de la maison reste un atout considérable à la conclusion d’une vente. Pourquoi le jardin joue-t-il un rôle crucial dans la vente d’un bien ? Voici les raisons !

Pour que la maison soit plus belle

Ce n’est pas une simple tendance si de nombreuses personnes se lancent dans l’aménagement et l’entretien d’un jardin. Un jardin bien entretenu est beau à voir. En matière de vente, il attire plus de prospects, cela a bien été prouvé mainte et mainte fois. Le fait est que, les gens aiment bien passer du temps en dehors de la maison, raison pour laquelle, il est très important de s’occuper de son extérieur. La plupart du temps, les familles qui recherchent un bien à acheter ont un critère bien posé, dont le jardin. Il s’avère que ce dernier est un lieu idéal pour les personnes ayant des enfants. Mis à part le fait que les parents pourront y aménager une piscine, s’il n’y en a pas encore, leurs enfants pourront également y jouer en toute tranquillité.

Augmenter la valeur de la maison en aménageant le jardin

Le jardin est devenu, actuellement, l’endroit où les Français aiment passer du temps. Imaginez la réaction de vos acheteurs, s’ils arrivaient dans votre jardin et qu’ils y trouvaient une piscine ! Ce serait le rêve qui se réalise pour eux. De plus, il a été prouvé que le prix d’une maison disposant d’une piscine pouvait accroître de 30%. Ce qui veut dire que les aménagements que vous ferez dans votre espace extérieur favoriseront la vente de votre bien.

Comment embellir son jardin avant une vente ?

Lorsque les clients visiteront votre maison, ils doivent sentir un certain confort et bien-être, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Voici donc quelques conseils que vous devez suivre pour entretenir comme il se doit votre jardin :

  • Commencer par le nettoyage 

Donc, afin de séduire les clients, vous allez commencer par vous débarrasser des objets qui encombrent votre jardin. Ensuite, vous allez commencer par nettoyer de fond en comble votre terrasse et votre piscine si vous en avez aménagé. Cela peut sembler anodin, mais n’oubliez pas de bien tailler vos haies et de tondre votre pelouse

  • Pensez bien aux accessoires

Pour que votre jardin soit parfaitement un lieu de vie, il est conseillé d’y installer des mobiliers : chaise, table, banc, etc. Pourquoi ne pas y ajouter quelques touches personnelles, comme des vases ou de spots ? 

  • Le potager : un élément clé 

La plupart des gens rêvent de cultiver leurs propres légumes, herbes aromatiques, etc. Bien que vous ne sachiez pas encore le goût ni la préférence de vos clients, il serait intéressant pour votre jardin, d’y aménager un espace potager. Aussi, si les visiteurs s’avèrent être des jardiniers, ils n’en seront que ravis. 

Voilà, maintenant que vous avez terminé d’embellir votre jardin, vous pouvez être tranquille pour la vente de votre maison. Par ailleurs, n’oubliez pas que l’intérieur doit aussi être pris en compte avant de la mettre en vente

Marcel immo, c’est une équipe de professionnels pour vous accompagner dans tous vos projets. Sur notre blog, vous trouverez toutes les informations, les conseils et l’actualité sur le marché de l’immobilier, pour vous éclairer et vous guider. Nous sommes disponibles pour répondre à vos questions plus précises et plus personnelles. 

À très bientôt, 

Nelly Savajol

www.marcelimmo.com

Article écrit par:

Marcel immo vous accompagne dans tous vos projets immobiliers avec passion, professionnalisme et innovation. Achat, Vente, Location gestion, expertise et location saisonnière avec Marcel Vacances. Suivez nous, et parlons de vos projets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer