Tout sur l'immobilier à Florac et La Canourgue
home staging à Florac
Vendre un bien

Les 5 raisons qui font du home staging un atout pour vendre

La présentation de votre logement est essentielle pour vendre. Sans des photos réussies, ni un logement qui sort du lot lors des visites, il est bien plus difficile de convaincre les acheteurs. C’est comme cela qu’une vente peut se retrouver à traîner sur le marché. Le home staging à Florac est un atout efficace pour augmenter vos chances de réussir votre transaction. Voici 5 raisons d’opter pour cette pratique !

1) Le home staging à Florac vous permet de dépersonnaliser votre logement

Qu’entend-on par « dépersonnaliser » ? On veut dire par là que vous ôtez toute touche personnelle à votre logement. S’il est trop personnel, un acheteur aura du mal à se projeter mentalement dans les lieux. Par exemple : si vous êtes fan d’animés japonais et vous exhibez posters et figurines dans presque toutes les pièces, votre chez-vous est surtout susceptible de plaire à… un autre fan d’animés japonais. Or vous voulez avoir plus de chances de vendre, et donc attirer davantage d’acheteurs.

Il est donc important de ranger ou cacher tout ce qui est décoratif (affiches, etc.) et les objets de loisir (DVD, livres, jouets). Sinon, les visiteurs ne verront pas le logement mais surtout ce qui traîne à l’intérieur.

2) Vous rendez vos photos encore plus belles

Le home staging à Florac a de l’impact bien avant la visite de votre logement. Déjà sur les photos de votre annonce, on voit un bien propre, lumineux et spacieux. Cette mise en valeur est accentuée si vous avez commandé des clichés à un photographe professionnel. Il sait quels angles et quelle exposition vont valoriser les lieux.

Si en plus vous profitez de formats innovants pour communiquer autour de votre bien (photos haute résolution, vidéos…), l’effet « waouh » sera plus grand.

3) Le home staging met en avant la surface habitable

Le home staging à Florac, c’est donc ranger vos affaires, mais c’est aussi déplacer vos meubles et vos objets de décoration volumineux. Réarranger leur disposition permet d’ouvrir les volumes. Ainsi, l’étendue de la surface habitable saute davantage aux yeux. Votre logement a l’air plus grand alors que vous n’avez pas fait grand-chose. Il peut même prendre de la valeur.

Astuce : si vous avez trop de meubles, rangez le surplus là où on ne le verra pas, comme au garage, au sous-sol, ou pourquoi pas dans un garde-meubles.

home staging à Florac

4) Vous augmentez la valeur de votre logement

Pour réussir votre vente, il vous faut une bonne estimation de valeur, un prix de vente séduisant, et un logement différent des autres. Le home staging à Florac rend votre logement plus beau et plus grand. De cette manière, il gagne aussi de la valeur.

Ce qui veut dire que votre estimation est revue à la hausse, et que vous pouvez augmenter votre prix de vente. De plus, plus le logement est mis en valeur, moins les acheteurs ont tendance à négocier son prix.

5) Le home staging vous évite des travaux coûteux

Faire des travaux de rénovation peut augmenter la valeur de votre logement s’ils sont rentables. Il vaut donc mieux bien réfléchir avant de vous engager dans des rénovations (toiture, charpente…) ou des aménagements (combles…) dont le montant est important. Mais vous n’en avez pas besoin pour vendre plus vite et à un meilleur prix, grâce au home staging immobilier.

Il s’agit de ne réaliser que de petits arrangements cosmétiques, de l’ordre du bricolage. Mais ils ont une incidence non négligeable sur l’apparence, et donc la valeur estimée, de votre logement. Des travaux légers et/ou une simple redécoration peuvent se faire pour un montant bien plus raisonnable que du gros œuvre : de 0,5 à 5 % seulement du prix de vente final.

Vous voulez en savoir plus sur le home staging à Florac ? Un agent immobilier peut vous renseigner.

Article écrit par:

Avatar

Responsable d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer