Tout sur l'immobilier à Florac et La Canourgue
Vendre un bien

4 questions à vous poser si votre logement ne trouve pas acquéreur

Vous avez pris soin d’appliquer nos conseils pour réussir votre vente immobilière, vous avez bien géré les visites… Malgré tout, voilà que la transaction s’enlise. Il s’agit maintenant d’essayer de comprendre pourquoi votre vente de maison à Florac n’avance pas… Et vous poser les 4 questions qui suivent !

1. La valeur de votre logement a-t-elle bien été estimée ?

En proposant un prix juste dès le départ, vous augmentez vos chances de vendre dans les délais impartis. En ce sens, l’estimation immobilière reste une étape cruciale pour le couronnement de votre vente de maison à Florac. Après, la question est de savoir ce qu’est un prix « juste ».

C’est tout simplement un prix réaliste, un prix qui correspond à la réalité du marché. Vos chances de respecter des délais de vente raisonnables sont extrêmement ténues si jamais vous proposez un prix 10 % supérieur à la moyenne du marché.

L’estimation immobilière est d’autant plus cruciale que l’enlisement de votre vente de maison à Florac pourrait vous amener à revoir à la baisse votre prix de vente. Si c’est à cette étape que vous avez commis une erreur, vous pouvez éviter que les choses s’aggravent. Il est dès lors préférable de faire appel à un agent immobilier pour procéder à l’estimation de la valeur vénale de votre bien.

2. La période est-elle propice à votre vente de maison à Florac ?

Le marché immobilier est saisonnier. Concrètement, à une période donnée, la vente se fait de manière plus ou moins rapide en fonction du type de logement proposé. Pour les petites surfaces, on estime qu’elles se vendent au même rythme pendant toute l’année, ce qui n’est pas le cas des appartements ou maisons de 3 pièces et plus.

Une vente de maison à Florac est plus fluide entre les mois de mars et juin. En effet, les acquéreurs, et spécialement les familles, souhaitent préparer la rentrée des enfants.

Par ailleurs, il arrive que les difficultés à vendre soient la conséquence d’un contexte économique local, que vous devrez vérifier. Quoi qu’il en soit, si vous estimez que ce n’est pas la bonne période, vous pourrez envisager de louer avant de vendre.

3. Votre annonce immobilière bénéficie-t-elle d’une bonne visibilité ?

Une annonce immobilière est censée donner envie aux candidats de s’intéresser de près à votre logement. Grâce à un texte concis, enrichi d’images de qualité, vous parviendrez à séduire les acheteurs. Mais encore faut-il que l’annonce de votre vente de maison à Florac jouisse d’une large visibilité.

Il faut en effet tirer profit d’un éventail de supports de diffusion comme les portails web dédiés, les journaux locaux, les commerçants locaux… Notez au passage que les portails web proposent des fonctionnalités permettant à votre annonce de se retrouver en tête de liste.

Vous pouvez aussi faire appel à un professionnel de l’immobilier. Les agents immobiliers le savent, il est plus évident de toucher un large public en utilisant des outils innovants comme la vidéo 360°, l’Espace propriétaire ou encore le drone…

4. Qu’en est-il de la mise en valeur du logement ?

La valorisation immobilière permet de trouver acquéreur dans les meilleurs délais. Mettre le logement en valeur consiste notamment à le nettoyer et le ranger, à le dépersonnaliser et le désencombrer. Bichonner votre logement est d’autant plus essentiel qu’il faut le présenter sous son meilleur jour pour pouvoir prendre de belles photos.

Le but est de séduire les candidats qui visionnent vos photos ou vidéos en ligne, qu’ils soient davantage sous le charme en visitant les lieux. S’il le faut, optez pour un brin de home staging ou bien faites appel à un professionnel. Mieux encore, vous pouvez envisager d’entreprendre des travaux de rénovation – mais faites attention à ce que les coûts ne pèsent pas trop sur votre prix de vente !

Article écrit par:

Responsable d'agence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Partages
Partagez2
+1
Tweetez
Partagez
Enregistrer