Tout sur l'immobilier en Lozère et Aveyron
la famille s'agrandit
Vendre un bien

La famille s’agrandit ! Vendre ou faire une extension ?

la famille s'agrandit

vendre sa maison, extension,

La famille s’agrandit : faire une extension ou vendre sa maison

Votre chaleureuse maison est devenue trop petite parce qu’un nouveau bébé va faire son entrée dans la famille ou les enfants sont déjà trop grands pour dormir ensemble ? Lidée dagrandir sa maison dans le but de créer de nouvelles pièces peut être très excitante surtout si vous êtes un (e) as du bricolage. L’extension d’une maison est tout à fait possible. Mais avant de s’engager dans une telle aventure, il faut au préalable prendre un certain nombre de dispositions. 

  1. Assurez-vous que vous avez assez de place sur votre terrain

Avant de procéder à lextension de sa maison pour agrandir l’espace de vie de la famille. Que ce soit pour y construire une chambre, une salle de bain ou encore un petit studio. Il est impératif de s’assurer que vous disposez d’assez de place sur votre terrain pour le faire. Pour changer la configuration de sa maison, il faut avoir beaucoup d’espace, car faire des travaux d’extension constitue une décision non négligeable. 

  1. Renseignez-vous sur les règles d’urbanisme de votre localité

En effet, lextension à larrière dune maison est régulée par des démarches légales obligatoires. Avant d’entamer les travaux d’agrandissement de votre maison, vous devez vous rapprocher de la commune où se déroulera votre projet d’extension. La règlementation en vigueur quand il s’agit d’agrandir une maison varie en fonction de type matériau utilisé dans la fabrication de cette dernière. 

  1. Effectuez un devis et comparez-le à votre budget

Cette étape est très importante quand on veut agrandir sa maison. En effet, procéder à l’élaboration d’un devis pour un professionnel permettra alors d’avoir une vue d’ensemble sur tout ce qui sera effectué comme travaux. Vous pourrez alors savoir si certains travaux seront possibles ou pas. Effectuer un devis vous permettra aussi de savoir le type de matériau qui sera utilisé et la grille tarifaire adéquate. 

La réalisation d’un devis permet également de savoir si le budget mis de côté concorde avec les différentes actions qui seront élaborées dans le cadre de lextension de votre maison. 

  1. Respectez vos délais

Pour bien agrandir sa maison et assurer à la famille un espace convivial qui donne envie, il faut respecter vos délais. En effet, lextension dune maison est un projet et tout projet doit avoir un chrono programme. Cela permet notamment de terminer les travaux de rénovation à la date initialement prévue. Alors, il est important de préciser au conducteur de vos travaux que le respect des délais est très important pour vous. Il s’arrangera alors à tout mettre en œuvre pour terminer dans les temps. 

  1. Faites un suivi régulier de votre chantier

Le projet dextension de sa maison doit être réalisé avec rigueur et professionnalisme. C’est pour cela qu’il est très important d’effectuer un suivi régulier des activités de votre chantier. Cette opération de suivi-évaluation vous permettra de savoir à quel niveau se trouvent les travaux, mais aussi les difficultés auxquelles sont confrontés vos employés. 

La vie de famille implique généralement des naissances et donc par ricochet l’agrandissement de la famille. Ce qui rime généralement avec vendre sa maison pour en acheter une autre. Toutefois, lorsque toutes les conditions nécessaires sont réunies, l’extension d’une maison s’avère plutôt une alternative intéressante. 

Marcel Immo vous accompagne dans vos projets, à saint Chely d’Apcher, Marvejols, Aumont Aubrac, Le Monastier, Chirac, La Canourgue, Banassac, Campagnac, Severac le Chateau, Millau, Aguessac, Gorges du Tarn, Causse Mejean, Causse Sauveterre, Aubrac, Margeride…

 

Article écrit par:

Nelly SAVAJOL

Marcel immo c'est une équipe de 10 collaborateurs, que j'anime avec passion et enthousiasme pour apporter à nos clients le meilleur service. Nos valeurs reposent sur le conseil, l'expertise, la satisfaction client, un suivi et un accompagnement à chaque étape. Découvrez-nous sur les réseaux sociaux et sur notre chaîne YouTube, à très bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer