Tout sur l'immobilier en Lozère et Aveyron
Notre actualité

Le tourisme vert en AVEYRON

Situé au sud-ouest de la France, l’Aveyron est une destination privilégiée pour le tourisme vert. Si cette région est très touristique, les écotouristes y trouveront beaucoup de plaisir. Les habitants sont engagés de plus en plus en faveur du développement durable. Ce qui permet de préserver, plus efficacement, la biodiversité et les ressources naturelles. C’est d’ailleurs pour cette raison, que chaque année, français et étrangers s’y retrouvent pour des vacances 100 % écolos. De Saint Laurent D’Olt à Campagnac, en passant par Severac de Château, Saint Geniez D’Olt, Pomayrols, Prévinquières, Canelt d’olt, et tous ces beaux villages où il fait bon vivre.

Les Gorges de l’Aveyron

Vous rêvez de passer un moment au cœur même de l’environnement vert ? Vous ne devez surtout pas rater la visite des incontournables Gorges de l’Aveyron. Au rendez-vous : un moment inoubliable dans les tumultes de la rivière Aveyron. Situé dans un environnement entièrement préservé, vous pourriez flâner avec le son mélodieux de la rivière tout en profitant de ce paysage idyllique. Une nature sauvage et verdoyante domine. Et pendant la traversée de cette gorge, vous aurez la possibilité de croiser plusieurs points de vue inratables. Si votre voyage a lieu en été, pensez à visiter la grotte du Bosc, un lieu unique et naturel.

Les caves de Roquefort

L’écotourisme consiste également à découvrir la vraie gastronomie de la ville. C’est dans cette optique que votre voyage vous mènera vers les caves du village Roquefort. Ici, l’on fabrique le célèbre fromage Roquefort. Si ce nom vous est familier, c’est parce qu’il s’agit d’un fromage de renommée internationale. Dans les caves de Roquefort, vous aurez l’occasion de connaître les petits secrets de fabrication.

Aubrac

À vélo, à pied ou à cheval, le plateau de l’Aubrac est aussi un endroit privilégié. Pour vous échapper de la pollution rurale, cet endroit est idéal. Et pour cause, la plupart des touristes y font un tour pour prendre un grand bol d’air frais, bien mérité. Vous y trouverez plus de 2500 km² d’espaces verts. Entre les forêts préservées et les pâturages colorés, c’est un moment qui restera certainement dans vos meilleurs souvenirs de voyage. Pour ceux qui voyagent pour se mêler avec la biodiversité, vous serez bien heureux de croiser un troupeau de vaches Aubrac. Stars de l’Aveyron, elles sont élevées pour le travail, mais aussi pour la production du lait et de la viande.

La Vallée du Lot

Vous avez programmé des vacances au cœur d’une nature verdoyante et préservée ? La Vallée du Lot est une destination qui ne vous laissera pas de marbre. Au centre de tous les intérêts : la rivière Lot qui traverse le Nord-Aveyron d’est en ouest. Que ce soit pour un bref passage ou pour un long séjour, vous serez bercé par la douceur de vivre de cet endroit. Mais ce qui fait le charme de ce village se trouve aussi dans le cœur de ces habitants. Avec un accueil très chaleureux, ces derniers feront de vos vacances un moment inoubliable. Et pourquoi pas acheter un pied-à-terre en Aveyron pour profiter de toutes les saisons et du charme de cette ville ?

Article écrit par:

Nelly SAVAJOL

Marcel immo c'est une équipe de 10 collaborateurs, que j'anime avec passion et enthousiasme pour apporter à nos clients le meilleur service. Nos valeurs reposent sur le conseil, l'expertise, la satisfaction client, un suivi et un accompagnement à chaque étape. Découvrez-nous sur les réseaux sociaux et sur notre chaîne YouTube, à très bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer