Tout sur l'immobilier en Lozère et Aveyron
Notre actualité

Quel est le moment idéal pour vendre son bien à Marvejols ?

Prendre la décision de votre son bien immobilier à Marvejols est une grande étape. Il va sans dire qu’une préparation minutieuse est donc indispensable pour en tirer les meilleurs partis. Parmi les questions qui requièrent une réponse précise : le moment de la mise en vente. Il faut comprendre que les acheteurs potentiels ne sont pas actifs tout au long de l’année. Le défi est donc de repérer le moment propice pour augmenter les chances de conclure une vente.

Vendre au retour des beaux jours

Selon une règle générale, les ventes sont plus propices au printemps sur le marché de l’immobilier. Et pour cause, c’est durant le retour des beaux jours que les potentiels acheteurs sont les plus actifs. Après une courte pause durant les mois d’hiver, l’envie d’investir dans une petite maison à Marvejols ou un petit appartement à Chirac est plus grande lorsque les premiers rayons de soleil pointent le bout de leur nez. De plus, le fait de signer un compromis de vente au printemps signifie que l’emménagement peut commencer en été. Résultat : les enfants peuvent faire la rentrée des classes dans leur nouvelle ville, en toute sérénité. Attention tout de même, s’il est tout à fait possible de profiter de la hausse des prix de l’immobilier à ce moment de l’année, il ne faut pas oublier que les concurrents sont aussi très nombreux. Il faut donc trouver le moyen de tirer son épingle du lot. Ce qui est loin d’être simple.

Vendre en été : les avantages

Est-ce qu’il y a un moment vraiment précis où il est conseillé de vendre sa maison ou son appartement ? Dans tous les cas, la période estivale est une période très avantageuse pour vendre. Selon une récente estimation, juillet aout est très propice pour la majorité des biens dans les charmantes petites villes de ce secteur immobilier prometteur. Il est important, également, de préciser que la concurrence est moins rude en été. D’ailleurs, vous constaterez que les offres immobilières se font presque désirer une fois que l’été est là. Cela vous donne donc plus de marge de vous différencier de la concurrence. Par contre, avec les températures élevées, voire caniculaires, il faudra prévoir des visites dans de bonnes conditions.

Vendre en mettant en avant les plus-values de votre bien immobilier

Vous souhaitez vendre une maison avec une jolie petite terrasse au Monastier Pin Moriès ? Ou voulez-vous mettre à la vente un petit appartement avec un jardin soigné à Chirac ? Si la plus-value de votre bien immobilier se trouve dans des éléments de ce genre, choisissez l’été pour vendre ! Le but ici est de mettre en valeur des éléments que les acheteurs potentiels ne trouveront nulle part ailleurs. Et pourtant, c’est uniquement durant la période estivale que vous pouvez le faire. Il faut dire aussi que face à l’épidémie qui a sévi entre Mars et Mai 2020, les transactions immobilières se sont ralenties significativement. Les spécialistes tendent donc à penser que les acquéreurs seront au taquet cet été.

Article écrit par:

Nelly SAVAJOL

Marcel immo c'est une équipe de 10 collaborateurs, que j'anime avec passion et enthousiasme pour apporter à nos clients le meilleur service. Nos valeurs reposent sur le conseil, l'expertise, la satisfaction client, un suivi et un accompagnement à chaque étape. Découvrez-nous sur les réseaux sociaux et sur notre chaîne YouTube, à très bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer