Tout sur l'immobilier en Lozère et Aveyron
Vendre un bien

Pourquoi est-il essentiel de bien présenter votre logement avant sa mise en vente ?

La première impression est (presque) toujours la bonne. Dans le domaine de l’immobilier, du moins, cette affirmation n’a jamais été si vraie ! Au moment de venir visiter un bien immobilier (voire même dès la lecture de l’annonce), les acheteurs potentiels s’attendent à ressentir cette petite étincelle qui leur fera dire : « voilà la maison dont je rêvais ! »

A vous de mettre en valeur votre logement pour qu’il génère ce fameux coup de coeur. On vous explique pourquoi tout propriétaire souhaitant vendre sa maison à La Canourgue devrait travailler la présentation de celle-ci avant de se lancer sur le marché !

Parce qu’une bonne présentation, c’est la première chose que remarquent les acheteurs

Dans le cadre d’une visite immobilière comme au restaurant, ce sont les yeux qui se régalent en premier. Vous devez donc servir le plus beau plat possible, afin de donner envie de le goûter !

En ce sens, la première impression est la bonne – parce que l’issue de la décision repose en grande partie sur elle. Pour vendre sa maison à La Canourgue dans les meilleures conditions, il est donc important de la mettre en valeur comme un grand cuisinier le ferait de ses petits plats, afin de favoriser une bonne première impression.

Cet enjeu est valable dès la rédaction de l’annonce. Pensez au fait que vos photos seront les premières choses que verront les acheteurs potentiels, et veillez à publier des clichés qui présentent votre maison sous son meilleur jour.

Parce que cela vous évitera quelques remarques désagréables

Le fait de soigner l’apparence de votre maison est aussi un moyen d’éviter les critiques désobligeantes. Ces critiques, toute personne qui entend vendre sa maison à La Canourgue peut y être confronté, car les visiteurs se montrent souvent… tatillons !

Que leur prudence soit légitime ou non, vos acheteurs peuvent vous mener la vie impossible pour une fissure dans la paroi, pour un robinet au joint un peu noirci ou pour des tuyaux extérieurs qui semblent en mauvais état. Un peu comme quand vous vendez votre voiture et que l’acheteur tourne autour en faisant la grimace, parce que la carrosserie est légèrement abîmée et que l’antenne du toit n’est pas droite.

Un conseil : pour vendre sa maison à La Canourgue au mieux, il faut éviter de donner l’occasion aux visiteurs de faire des remarques. Quelques travaux de réparation et d’entretien suffisent bien souvent à régler le problème en amont !

Parce que vos visiteurs se sentiront déjà comme chez eux

Pour vendre sa maison à La Canourgue et persuader les acheteurs, il est essentiel qu’ils se sentent chez eux immédiatement. Dès qu’ils ont passé la porte.

Gardez toujours en tête que vos acheteurs potentiels cherchent (le plus souvent) une résidence principale. Cette maison, ils vont y vivre, et pour longtemps sans doute. Ils ne voudront pas acheter un bien immobilier dans lequel ils ne se sentiront pas à l’aise.

Il est donc crucial de créer une atmosphère de convivialité et de bien-être qui donne envie aux visiteurs, une fois entrés, de rester sur place aussi longtemps que possible.

Parce que vous allez convaincre vos visiteurs plus vite

Vendre sa maison à La Canourgue, ça se joue souvent à pas grand-chose. Un coup de coeur, un acheteur qui tombe littéralement amoureux du bien, une famille qui n’a qu’une envie : s’installer au plus vite.

En travaillant à la présentation de votre maison, vous aurez la possibilité de faire en sorte que ce « pas grand-chose » s’impose d’emblée à vos acquéreurs. Ce faisant, vous allez gagner un temps précieux : pas besoin de revenir visiter quatre fois pour vérifier tel ou tel détail, inutile de scruter les documents du dossier de vente un par un pour s’assurer que tout est en ordre… Un acheteur convaincu tout de suite, c’est un acheteur qui ne fera pas de chichis pour signer le chèque.

Parce que les petits travaux font partie des investissements indispensables quand on veut vendre sa maison à La Canourgue

Difficile de vendre sa maison à La Canourgue sans faire un minimum d’efforts de présentation… ni un minimum d’investissements !

Quelques petits travaux, notamment au niveau des réparations et des finitions, vous permettront d’avoir une maison 100 % parfaite au moment des visites. Cela peut supposer, bien sûr, de dépenser un peu plus – si des aménagements sont nécessaires. Mais pensez au résultat : une maison qui se vend plus vite (grâce aux outils innovants qui permettent de la valoriser aux yeux des acquéreurs) et, pourquoi pas, une plus-value plus intéressante !

Article écrit par:

Marcel immo vous accompagne dans tous vos projets immobiliers avec passion, professionnalisme et innovation. Achat, Vente, Location gestion, expertise et location saisonnière avec Marcel Vacances. Suivez nous, et parlons de vos projets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer