Pour réussir votre achat immobilier, il faut faire attention au moment auquel vous visitez les logements. Généralement, la première impression « en vrai » provoque un déclic : c’est le bon logement ou non. C’est pourquoi visiter un logement à La Canourgue dans les bonnes conditions, donc à la bonne heure, est si important.
Pourquoi est-il préférable de visiter un logement à certains moments de la journée plutôt qu’à d’autres ?
Pour réussir votre achat de logement, il faut calculer votre budget d’acquisition, cibler votre recherche, et bien sûr visiter un logement à La Canourgue.
Voir un bien en vrai fait toute la différence avec les photographies aperçues sur l’annonce. Si les clichés sont réussis, avec la lumière et l’angle appropriés, ils embellissent le logement. Les photos mettent en valeur la luminosité et la superficie, car elles ont été prises dans des conditions optimales.
Il faut que votre visite se passe aussi dans des conditions optimales, avec une luminosité puissante et uniforme. Il faut avoir la possibilité de scruter les coins et recoins du bien pour juger de son état général. Sans parler de l’importance d’évaluer la « présence » du voisinage (nuisances sonores ou autres).
Quels sont les avantages à visiter un logement à La Canourgue le matin ?
Il faut déjà parvenir à visiter un logement à La Canourgue de bon matin. Le vendeur et vous avez un travail. En général, vous ne pouvez donc pas vous rendre disponibles. Si vous y parvenez pourtant, faire une visite le matin vous offre un double avantage.
D’abord, la lumière matinale est la plus éclatante de la journée. Le soleil levant illumine le mieux toutes les pièces, particulièrement avec une exposition sud-est. C’est idéal pour savoir comment sera l’ambiance à la maison quand vous vous lèverez dans la chambre, pour aller prendre un café dans la cuisine, et revenir le déguster dans le salon baigné des rayons clairs du jour naissant. Bref, vous saurez ce que ça fait de se réveiller au quotidien ici. De plus, la lumière du jour s’insinuant partout, il est plus facile de regarder dans les coins à la recherche d’éventuels défauts (fissure, trace de moisissure, etc.).
Ensuite, vous avez l’opportunité de jauger si les voisins et le quartier sont bruyants à l’heure de pointe. Tôt le matin, les gens se lèvent, prennent leur douche, préparent les enfants pour aller à l’école. Dehors, c’est le départ au travail, le trafic s’intensifie, les transports tournent à plein régime. Si votre logement donne directement sur la nationale, par exemple, est-ce que cela s’avère trop bruyant pour vous ?
Pourquoi pas visiter en soirée ?
On est souvent plus disponible le soir pour visiter un logement à La Canourgue. Mais il y a moins d’avantages qu’en matinée.
L’inconvénient, c’est le manque de luminosité. Le soir, le soleil se couche, il fait même nuit si c’est en hiver. Du coup, vous ne profitez plus de la lumière pour juger de l’état général du bien. Même avec les lampes allumées, vous voyez moins clair qu’en journée. C’est plus facile de passer à côté d’un défaut de finition. Idem pour les parties communes, souvent mal éclairées.
Mais vous avez l’occasion d’évaluer un autre type de nuisances. En fin d’après-midi, vous savez si une activité (commerce, garage, etc.) est susceptible de vous casser les oreilles. Le soir, si des restaurants ou bars sont situés dans votre rue ou pas loin, vous pouvez juger si le bruit est supportable ou non (brouhaha, musique, etc.). C’est également vrai pour les odeurs désagréables comme la friture, l’alcool, etc.
Venez donc visiter un logement à La Canourgue matin et soir si vous pouvez. Et prenez le temps, quitte à ce que cela prenne une heure ou deux. Enfin, prenez avec vous une checklist d’achat immobilier. Vous serez sûr de ne rien oublier de regarder.