Tout sur l'immobilier en Lozère et Aveyron
Vendre un bien

5 astuces pour réussir les photos de votre maison à vendre !

Certes, il est important que le texte de votre annonce immobilière soit concis, clair et accrocheur.

Mais votre annonce séduira davantage les acquéreurs potentiels si vous y intégrez de belles photos de maison à Florac. Celles-ci permettent aux candidats de se faire une idée de la qualité de votre propriété, de jauger l’agencement des pièces, de se projeter à l’intérieur… En clair,ce sont bien les images (plus que le texte de l’annonce) qui suscitent l’intérêt des acquéreurs et l’envie de visiter votre logement.

Bonne nouvelle : il n’est pas si compliqué de prendre de belles photos d’un bien immobilier ! Voici 5 astuces pour vous démontrer que cette opération est à votre portée.

1. Organisez votre intérieur pour présenter vos pièces sous leur meilleur jour

Pour présenter les pièces de votre logement sous leur meilleur jour en vue de la session photo, vous pouvez envisager :

  • De réaliser quelques travaux indispensables (de rénovation ou de déco, uniquement) ;
  • D’apporter une touche de modernité à votre décoration ;
  • De nettoyer et de ranger le logement (de fond en comble) ;
  • De dépersonnaliser au maximum les pièces avant la séance photo.

Obtenir de belles photos de maison à Florac, c’est parfaitement possible grâce à des gestes simples. En particulier, concentrez vos efforts sur la dépersonnalisation et le désencombrement. Pour séduire les acquéreurs, il faut leur montrer des pièces accueillantes, dans lesquelles ils peuvent s’imaginer vivre et effectuer des aménagements. De plus, cela donne une impression d’espace à vos pièces, offrant la sensation qu’elles sont plus grandes !

2. Désencombrez vos pièces pour laisser un maximum d’espace

Désencombrer, ça consiste tout simplement à enlever les objets qui traînent, à retirer les gros meubles qui peuvent gêner les prises de vue et accaparer les espaces.

En effet, de belles photos de maison à Florac, ce sont avant tout des images qui mettent en valeur des pièces spacieuses, parfaitement rangées. Une petite chambre de 12 m2, si elle était encombrée d’objets personnels ou de meubles, serait peu agréable à regarder. Or, le but est de permettre aux acquéreurs potentiels de la visualiser sous son meilleur jour, afin qu’ils puissent imaginer les aménagements possibles.

Pensez également à faire entrer la lumière :

  • En ouvrant les rideaux ;
  • En choisissant un jour de soleil pour la séance photo ;
  • En allumant, s’il le faut, des lumières artificielles.

3. Choisissez avec soin les pièces à prendre en photo

Prendre de belles photos de maison à Florac est une chose, mais choisir les pièces à mettre en valeur en est une autre. Les images que vous intégrez dans vos annonces immobilières sont censées :

  • Mettre en lumière la typologie et l’état général du bien ;
  • Mettre en avant les atouts du logement ;
  • Créer chez les acquéreurs l’envie de se rendre sur place pour en savoir plus.

Misez donc sur des clichés percutants, mettant en valeur les pièces principales comme le salon, les chambres, le salon ou le jardin. Notez également que les angles de vue naturels garantissent une luminosité maximale pour vos photos de maison à Florac.

4. Faites en sorte que vos photos de maison à Florac valorisent de petits détails qui font sens

Votre propriété possède forcément des atouts que vous pourrez mettre en lumière, toujours dans la perspective d’attiser la curiosité des acquéreurs.

Suivant la typologie du bien, certaines caractéristiques donnent, en effet, plus d’entrain aux annonces immobilières. C’est le cas d’un grand salon lumineux ou d’une piscine dans le jardin.

Mais sachez que même de petits détails peuvent devenir des atouts de premier plan grâce à de belles photos de maison à Florac. Grâce à une mise en scène soignée, un somptueux vase rempli de fleurs, un meuble-vasque en marbre ou encore une belle peinture murale peuvent refléter un certain art de vivre qui fera sens pour vos acquéreurs potentiels.

5. Utilisez des outils innovants pour valoriser vos photos

Misez sur des technologies novatrices pour optimiser la qualité de vos photos de maison à Florac. Entre autres options :

  • Vous pouvez utiliser un objectif grand angle pour obtenir des rendus avec un angle de vision plus large ;
  • Vous pouvez miser sur le format HDR, qui garantit des rendus impeccables en dépit d’une luminosité très importante ;
  • Vous avez aussi le drone, qui permet de prendre des photos en plan large, depuis les hauteurs.

Alors, paré à prendre les plus belles photos possibles ?

Article écrit par:

Marcel immo vous accompagne dans tous vos projets immobiliers avec passion, professionnalisme et innovation. Achat, Vente, Location gestion, expertise et location saisonnière avec Marcel Vacances. Suivez nous, et parlons de vos projets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer