Tout sur l'immobilier en Lozère et Aveyron
Acheter un bien

L’importance de la photo dans les annonces immobilières

Le vieil adage disait « Une image vaut mille mots ». C’est aussi le cas dans l’immobilier. En effet, les photos dans les annonces immobilières font une énorme différence dans la rapidité avec laquelle vous vendez votre maison. De plus, grâce à l’évolution de la technologie, les potentiels acheteurs peuvent avoir un aperçu convaincant sur votre maison depuis leur canapé. Ils font de plus en plus de recherches qu’auparavant. Pour trouver une maison, ils filtrent les sites en tenant compte de plusieurs caractères tels que l’emplacement, les prix, la superficie, etc. Une fois qu’ils ont réduit les résultats à leur goût, ils passent immédiatement aux images. Pourquoi les photos sont indispensables pour les annonces immobilières ? Voici quelques raisons.

Les images constituent un support marketing efficace

Les photos immobilières servent non seulement de première incitation pour les potentiels acquéreurs à inspecter une annonce, mais elles contribuent également à soutenir d’autres supports marketing pour la propriété. Sachez que les photos de votre maison sont utilisées dans des brochures imprimées et en ligne, des envois de courriels, etc. Elles sont présentées dans les annonces immobilières de manière à créer des visites virtuelles de la propriété.

La plupart des acheteurs potentiels n’achètent pas sans avoir vu une photo de ce qu’ils vont acheter, et cela avant la visite. Les images projettent les bases de la façon dont la maison est perçue par les acheteurs. Grâce à une photo de qualité dans une annonce, ils peuvent déjà faire une comparaison simpliste de plusieurs propriétés qui attirent leur attention. Ce qui limitera le nombre des propriétés à visiter avant l’achat.

Les images présentent les meilleures caractéristiques de votre maison

Les photos dans les annonces immobilières piquent l’intérêt d’un acheteur pour votre maison et l’incitent à passer à l’étape suivante. Il est conseillé de travailler avec un agent immobilier pour faire de la photographie professionnelle avant de mettre votre maison sur le marché. Ce dernier possède les connaissances spécialisées et les relations avec les photographes professionnels capables de produire des images qui attirent les vendeurs. Deux photos ne suffisent pas, il vous en faut plus, car plus il y a de photos, mieux c’est. De plus, avec plusieurs photos dans une annonce, vous répondez indirectement à de nombreuses questions de l’acheteur. Elles doivent capturer les meilleures caractéristiques de votre maison.

Les photos aident à vendre plus rapidement

Vous voulez vendre votre maison rapidement ? Mettez des photos dans les annonces immobilières. Comme les acheteurs font aujourd’hui plus de recherches que jamais, ils vous contacteront juste après avoir vu les photos sur l’annonce. Plus ils apercevront vos photos à l’avance, meilleures sont vos chances de vendre votre maison rapidement. Selon l’étude de l’Association nationale des agents immobiliers de 2017, une maison avec une seule photo sur l’annonce immobilière prend en moyenne 70 jours pour être vendu tandis que celle qui présente plusieurs photos prend que 32 jours. Ce qui signifie que la présence de plusieurs photos diminue considérablement la durée de la mise en vente d’une propriété. De plus, les photos vous aident non seulement à votre maison rapidement, mais elles vous permettent aussi à obtenir une meilleure offre sur le marché.

Marcel immo, c’est une équipe de professionnels pour vous accompagner dans tous vos projets. Sur notre blog, vous trouverez toutes les informations, les conseils et l’actualité sur le marché de l’immobilier, pour vous éclairer et vous guider. Nous sommes disponibles pour répondre à vos questions plus précises et plus personnelles. 

À très bientôt, 

Nelly Savajol

www.marcelimmo.com

Article écrit par:

Marcel immo c'est une équipe de collaborateurs passionnés et formés, sur la Lozère, l’Aveyron, le Gard et le Cantal. Nos valeurs reposent sur le conseil, l'expertise, la satisfaction client, un suivi et un accompagnement à chaque étape. Découvrez-nous sur les réseaux sociaux et sur notre chaîne YouTube, à très bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez
Enregistrer